vendredi 7 mai 2010

Ananas surprise



J'avais promis de faire un dessert pour le repas du soir hier ... mais nous sommes rentrés à la maison à 19 h avec 2 ogres affamés !! Heureusement, j'ai toujours quelques recettes ultra rapide ... Alors hier soir, j'ai réalisé en quelques minutes des Ananas surprises !!! rien de bien compliqué, je vous explique :
Il faut donc vos placards et frigo :

20 cl de crème liquide
2 œufs
200 gr +80 g de sucre
1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
6 tranches d’ananas en boîte
6 tranches de brioche

Pour la préparation :

1.Faites un caramel pas trop doré en chauffant sur feu fort au départ, puis doux ensuite, les 200 gr de sucre. Ou alors utilisez du caramel liquide du commerce.

2.Versez-le dans les empreintes. Moi j'utilise des moules Flexipan et ici les grands ronds.

3.Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec le sucre. Ajoutez la crème fraîche liquide, le rhum et la vanille que vous aurez préalablement fendue et grattée.

4.Mélangez bien le tout.

5.Dans les empreintes, placez 1 tranche d’ananas sur le caramel puis ajoutez la brioche ajustée à la forme de l’empreinte à l’aide d’un découpoir.

6.Versez doucement la préparation sur la brioche jusqu’à ce que les empreintes soient remplies.

7.Faites cuire pendant 20 mn à 30 min selon votre four à 150°C (th 5/6).
8.Démoulez tiède.

Accompagnez ces petits gâteaux moelleux d'une chantilly ou d'une boule de glace vanille ou noix de coco !! Un régal ...

1 commentaire: